Présentation

Le GCS GUYASIS

Le groupement de coopération sanitaire Guyane Système d’information de Santé (GCS GUYASIS), structure à but non lucratif, se consacre à mettre en place une politique concertée en matière de système d’information de santé. L’ambition visée est de décloisonner les soins ambulatoires, les soins hospitaliers, le secteur médico-social et améliorer la coordination du système de santé afin de garantir l’accès aux soins pour tous, la qualité et la continuité des parcours de soins.

GUYASIS travaille, en partenariat étroit avec l’agence régionale de santé de Guyane, à élargir le système d’information de santé aux acteurs concernés de la région. L’intention est de favoriser la mutualisation des systèmes d’informations, le partage et l’échange de données de santé dans le respect des référentiels d’interopérabilité et de sécurité.

L’ensemble du programme a pour vocation de construire une solution régionale de partage et d’échange de données de santé et médico-sociales.

GUYASIS constitue le groupement régional d’appui au développement de la e-santé en Guyane, via le développement des échanges et partages sécurisés d’informations entre professionnels de santé, le développement de l’usage de la télémédecine, la mutualisation des projets et services en systèmes d’informations pour le compte de l’ensemble de ses membres.