Nos partenaires

L’Agence Régionale de Santé

L’Agence Régionale de Santé est un interlocuteur unique chargé du pilotage du système de santé et de la mise en œuvre de la politique de santé dans la région.

Son champ d’intervention propose ainsi une approche globale, cohérente et transversale de la santé. Il couvre tous les domaines de la santé publique : la prévention, la promotion de la santé, la veille et la sécurité sanitaires, la santé environnementale et également l’organisation de l’offre de soins sur tous les secteurs libéraux, sanitaires et médico-sociaux.

En termes de e-santé, l’ARS élabore et pilote la mise en œuvre de la stratégie e-santé en région. Elle s’appuie sur un GRADeS (Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé) ou également nommé maîtrise d’ouvrage régionale pour la mise en œuvre des projets.

 

Cliquez ici pour en savoir plus…

 

L’Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé

L’ASIP Santé accompagne le développement des systèmes d’information partagés et de la télémédecine dans le domaine de la santé et dans le secteur médico-social. Elle met notamment en œuvre la Carte de Professionnel de Santé (CPS) ou le Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS).

Cliquez ici pour en savoir plus…

 

L’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux

La mission de l’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) est d’apporter un appui concret à l’amélioration des organisations de santé.

Cliquez ici pour en savoir plus…

 

L’Association PLEIADES

L’association PLEIADES a pour objectif la mutualisation des outils Systèmes d’Information par les structures juridiques participant à la mise en place des Espaces Numériques de Santé, indifféremment de l’origine régionale.

Pour GUYASIS, l’adhésion à l’association permet de bénéficier d’une collaboration étroite avec les membres de PLEIADES, parmi eux on peut citer le GCS SISRA (région Rhône-Alpes), le GCS SESAN (région Ile-de-France) ainsi que le GCS e-santé Languedoc-Roussillon.

 

L’Association Santé Transfert

L’association Santé-Transfert poursuit l’objectif de mutualisation inter-régionale des systèmes d’information dans le domaine de la santé et d’amélioration existants de ses membres.

L’association Santé-Transfert détient le droit de diffuser auprès de ses membres les logiciels développés par le groupement public Observatoire Régional des Urgences de la région PACA (ORU-PACA), membre contributeur de ladite association.