La messagerie sécurisée de santé

La MS Santé

Le système MS Santé est une norme nationale qui uniformise l‘ensemble des messageries sécurisées pour les professionnels de santé. Simple et rapide, la MS SANTE permet d’échanger avec tous les professionnels de santé et structures de santé, d’échanger par mail en toute sécurité des données personnelles de santé de leur patient et garantit la confidentialité des données grâce à un espace de confiance réservé aux utilisateurs de la messagerie MS Santé.

La Plateforme de formation de l’ANS

Pour les établissements sanitaires, cliquez sur ce lien si vous souhaitez accéder à la plateforme de formation de l’ANS à propos de la MS SANTE

La solution du GCS GUYASIS

Le GCS GUYASIS a opté pour un partenariat avec le GIP MIPIH, hébergeur agréé de données de santé, afin de proposer une solution régionale de messagerie sécurisée à tous les professionnels de santé de Guyane : Medimail.
Il permet en région d’éviter la rupture d’usage. Le service Medimail répond à toutes les exigences réglementaires, il assure la confidentialité de tous vos échanges électroniques et l’inviolabilité du contenu de vos fichiers.
Comme la lettre recommandée à accusé de réception postale, le service Medimail permet l’acheminement et la gestion des enveloppes et des pièces attachées. Les enveloppes Medimail sont sécurisées de façon unique.

Les principales fonctionnalités

  • Un coffre-fort électronique
  • Un guichet de contrôle virtuel
  • Une solution fonctionnelle
  • Des services supplémentaires
  • Les possibilités d’interface au sein des établissements sont nombreuses

Pendant la durée de son Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens 2018-2020 avec l’ARS, le GCS GUYASIS accompagne et prend en charge l’ensemble des frais inhérents à l’utilisation de ce service pour ses membres. Pour les professionnels libéraux de Guyane qui veulent s’inscrire ou se connecter à la messagerie sécurisée Medimail, suivez la procédure d’inscription en cliquant sur le lien ci-après :

 

Pour  vous aidez à créer votre compte de messagerie sécurisée de santé : c’est par ici