Lancement le 06 avril 2020 de la permanence des soins COVID-19 avec MEDAVIZ

  • Date de publication : 1 avril 2020
  • Catégories : E-s@ntéFormation

Assistance MEDAVIZ

COVID-19

Dans le contexte de crise actuelle, à l’initiative de l’ARS de Guyane et avec le soutien de l’Assurance Maladie, le GCS Guyasis déploie sur la région Guyane la plateforme de permanence des soins Medaviz.

Ce dispositif intègre télé conseil et téléconsultation avec des médecins de Guyane, avec pour objectifs de limiter le risque de saturation du centre 15 et d’éviter le plus possible les déplacements de patients, contribuant ainsi à la protection des professionnels de santé en cabinet.

 

Du téléconseil à la téléconsultation

Dès à présent, les usagers guyanais peuvent s’inscrire sur le lien : medaviz.com/gf en entrant le code d’activation : 973. Ensuite on vous invite à télécharger  l’application MEDAVIZ avec votre smartphone via votre « App Store » ou « Google play« . Chose importante, au moment de renseigner le numéro de téléphone il est vivement conseillé de choisir le drapeau en lien avec votre opérateur (par exemple pour un numéro de Guyane commençant par 0694, il faut sélectionner « French Guiana« ). Ensuite à la réception d’un sms,  l’usager peut finaliser son compte sur l’application MEDAVIZ qui lui donnera accès à un bouton « Appeler UN MEDECIN ». Si nécessaire, en fonction de son état, ou en tant qu’aidant l’usager pourra à tout moment cliquer sur ce bouton.

En pratique, pour ceux qui n’auraient pas accès à l’application de leur smartphone, la plateforme Medaviz comporte un numéro dédié qui sera communiqué au grand public, le 09 73 03 02 63.

Les patients pourront le composer pour être mis en relation avec un des médecins participants disponible.

Tout commence par du télé conseil que, à tout moment de la conversation téléphonique, le praticien peut convertir en téléconsultation.

Cet outil permet en outre au patient, dès la phase de télé conseil, de transmettre des documents médicaux, et au médecin, à l’issue de la téléconsultation, de mettre à disposition ordonnance, arrêt de travail, certificats, ou tout autre document qu’il jugerait utile.

Accès au flyer : 

Flyer Medaviz

Accès à l’affiche :

Affiche Medaviz

 

‘En raison de la faible activité et compte-tenu de l’évolution de l’épidémie, la plateforme MEDAVIZ Guyane n’est plus disponible depuis le 1er septembre 2020. Pour toute consultation médicale, veuillez-vous rapprocher de votre médecin traitant. En cas d’aggravation de votre état de santé ou de symptôme grave, appelez le Samu Centre 15.’

Voir toutes les actualités