COVID 19 – LANCEMENT DU TÉLÉSUIVI Véyé Mo Santé


Après la téléconsultation avec MEDAVIZ, l’ARS Guyane, l’URPS Médecins avec l’appui du GCS GUYASIS, en partenariat avec l’éditeur Orion Health,  vous informent de la mise disposition de l’application de télé-suivi VéyéMoSanté.

Avec leur consentement, VeyeMoSante est une solution de surveillance sécurisée à distance des patients Guyanais, qui permet de suivre ces patients à la demande dans leur milieu de vie habituel. L’objectif est de limiter les hospitalisations et les passages aux urgences par des échanges réguliers entre patient et professionnel de santé, dans le but de dépister le plus en amont possible, toute complication ou décompensation.

VeyeMoSante permet aux cliniciens de sélectionner, à partir d’une liste de modèles de protocoles, les activités de santé pertinentes à exécuter par leur patient à des moments spécifiques de la journée.

Les patients exécutent ces activités de santé, reçoivent une rétroaction automatisée et utilisent le matériel éducatif mis à leur disposition par le clinicien, ce qui leur permet de prendre part au processus de soins et de décisions.

VeyeMoSante a été mis en place dans un premier temps pour permettre la surveillance continue à distance de COVID-19 pour des patients à domicile, confirmés ou suspectés d’être porteurs de la maladie,.

Le portail des professionnels de santé : 

Le portail patient :

Accéder à l’affiche

Accéder au flyer

VMS monitoring

Voir toutes les actualités